Adeje Costa Adeje

Costa Adeje, destination de soleil, ambiance et luxe à Tenerife.

Adeje est un des municipalités les plus touristiques du sud de Tenerife. Comme la plupart des communes à Tenerife, Adeje est composé de plusieurs noyaux de population. D’origine les établissements se faisaient à mi-hauteur, dans les “medianas” pour éviter les ataques de pirates et corsaires et pour mieux profiter de l’eau du Teide et developper l’agriculture. Avec l’arrivée du tourisme dans les années 1960 toutes les municipalités ont vu grandir les petits ports placées dans le littoral. On fait, à Adeje, comme Granadilla de Abona, San Miguel, Arona (Playa de las Americas- Los Cristianos), Santiago del Teide ou Guía De Isora, le littoral est beaucoup plus peuplée que l’établissement d’origine des medianías.

Adeje, où se trouve la capital municipale est placée à 300 mètres de hauteur. Costa Adeje, l’agglomération plus importante se trouve a 6 km sur le littoral. Adeje- Costa Adeje compte plus de 50 mil habitants étant la cinquième ville de Tenerife. Fondée au XVI siècle aujourd’hui Adeje est connue par ses hôtels, ses plages et son centres de divertissement.

Costa Adeje, centre touristique.

Hôtel de luxe à Costa Adeje.

Station balnéaire qui forme avec Los Cristianos /Playa de las Américas une conurbation de presque 10km de longueur. Son littoral de plus de 26 kilometres comporte au moins huit plages principales avec en totale plus de 4km de longueur. Son les plages de Playa del Duque, Playa de Fañabe, Playa Torviscas, Playa Puerto Colón, Playa del Bobo, Playa de Las Cuevitas et la Playa de Troya. Unies par une longue promenade littorale, nous pouvons nous régaler en voyant le sable fin, les couchers de soleil magnifiques, l’ambiance, toujours animé et les hôtels de luxe qui longent Costa Adeje.

Au nord de la municipalité vous pouvez profiter de La Caleta avec ses criques plus petites et moins fréquentées.

Costa Adeje est synonyme d’ambiance, de bruit et animations. Si vous recherchez une place où sortir, pleine des bars, restaurants et boites de nuit, Costa Adeje vous comblera. Plusieurs centres commerciaux se trouvent dans la zone comme par exemple le Siam Mall. Le Centro de Congresos de Adeje MAGMA accueille congres et concerts des grandes artistes du monde. Enfin, si vous aimez le golf, vous pourrez bien profiter dans plusieurs parcours.

Où séjourner, Costa Adeje synonyme de Luxe.

Si vous cherchez un hotel de luxe la zone est pleine de addresses très interesantes. Parmi les hôtels de luxe cinq étoiles nous pouvons trouver l’Hôtel Bahía del Duque Gran Lujo; le Gran Hotel Costa Adeje; le Meliá Jardines del Teide; l’Hôtel Jardines de Nivaria; l’Hotel La Plantación del Sur Gran Lujo; le Gran Hotel Anthelia; Le Sheraton La Caleta; Le Mirador Iberostar et dans une style plus rockeur le Hard Rock Hotel Tenerife.



Booking.com

Parc d’attractions aquatique Siam Park.

Tour du Pouvois, le Siam Park.

Il s’agit d’un des Parcs aquatiques plus importants et fameux des Îles Canaries et de toute l’Espagne. Il a été fondé en 2008 par un investisseurs et entrepreneur allemand. Le style et les références sont thaïlandaises adaptés au gout européen. La Thaïlande est cher au fondateur donc il a voulu recréer cet univers `Tenerife, avec pleins e succès. Partage, avec le Loro Parc placé à El Puerto de la Cruz le sommet de cet type de parcs. Certains de ses attractions sont gigantesques comme l’immense palace depuis lequel on ce lance dans des toboggans plus spectaculaires du monde.

Attractions a couper le souffle.

Le Siam Park est le plus grand de tous les Parcs Aquatiques en Europe. Ses Attractions sont colosales et montrent un gout tres grandiloquent. Des l’entrée avec la Tower of Power nous serons éblouis. Les toboggans nos lancers depuis une hauteur de plus de 45 mètres. Le toboggan passe par un tunnel au-dessous du aquarium des requins!

Des piscines à vagues, des bassins, des plages artificiels, des aires pour les enfants et des expériences fortes pour les plus vaillants, le Siam Parc donne ce qui offre, du spectacle et des émotions fortes.

Liste des Attractions.

Tour du Pouvoir et Dragon;

Mai Thai River;

Plage Siam;

Le Geant;

Le Volcan qui traverse des tunnels dans le noir;

La piscine à vagues,

Le Naga Racer en pente à glisser.

Les Rapides du Mekong; le Jungle Snake;

La Cité perdue et le Sawasdee pour les enfants

Le Kinnaree.
La montagne Russe de Singha.
Les Rapides de Patong-
La Plage de Coco

Billets et tickets d’entrée.

Le ravin de l'enfer.

Le Ravin de l'Enfer, des magnifiques gorges volcaniques: el Barranco del Inferno.

El barranco del infierno se place dans la partie ouest de la municipalité de Adeje. Parage naturel de grande beauté mérité la visite. Pour découvrir ce sentier et les falaises du ravin de l'enfer cliquez sur le lien ici.

Plage nudiste Diego Hernandez.

Parmi El Puertito et La Caleta on peut visiter les falaises d'Adeje. A ses pieds la plage Diego Hernández, un des premiers plages nudistes de Tenerife (depuis les années 1960).

Qué faire activités et sorties.

Sa popularité a fait que Costa d'Adeje se place comme un lieu de divertissement incontournable dans le sud de Tenerife. Si vous aimez la mer, les émotions fortes vous avez trouvez votre place.

Parmi les possibilités on peut vous sugerir de sortir en bateau pour observer des baleines et des dauphins.

Le kite surf, la plongée et le snorkel sont des autres activités très populaires à Costa Adeje.

En ce qui concerne aux émotions fortes pourquoi pas essayer le parapente?

Sinon, une promenade sur le sommet de l'Espagne avec la visite et le voyage en téléphérique jusqu'au Teide, peut vous combler également.

Qué voir, patrimoine et monuments.

Le patrimoine historique et culturel se trouve à Adeje, la partie ancienne de la municipalité. Parmi les monuments on souligne:

L'église Santa Úrsula, bâtie sur une petite chapelle du XVIe.

La Casa Fuerte de Adeje en face de l'église de Sainte Ursule est un ensemble de constructions d'origine défensif qui ont change de fonction au courir des siècles.

Ancien couvent franciscain de Notre Dame de Guadalupe. Fondeé en 1679 toma en ruines. Au XIXe fut remanié dans un style éclectique. L'église c'est la seule partie qui a pu être conserve dans un état proche à celui d'origine.

Ensemble historique du Caserío de TauchoIntéressant sous le douzaine historique et anthropologique. Cet  hameau fut un des premières établissements castillans sur l'île, daté en 1496. Le peuplement des Guanches, les premiers habitants des Canaries est atteste sur les lieux.

Egalement pour son interêt archéologie nous vous recommandons la visite de la Zone Archéologique de Morro Grueso. Des manifestations artistiques Guanches sont sur place, notamment des pétroglyphes et peintures gravées sur la roche,

Commet s'y rendre.

Playa del Duque (Place du Duc),très près se place le Hôtel Bahía del Duque Grand Luxe.

L'autoroute circulaire de Tenerife traverse la municipalité par son milieu, donc les communications sont très faciles depuis Santa Cruz o Santiago del Teide. Depuis la capitale, vous mettrez 50 minutes (80km) et depuis Santiago del Teide 20 minutes (28km), pour vous rendre a Costa Adeje.