La Orotava

La Orotava, une ville au pied du Volcan du Teide, un résumé de Tenerife.

La Ville de La Orotava est un des villes les plus pittoresques de tout les Îles Canaries, car possédés les places, les bâtiments et monuments, les balcons les plus typiques de tout Tenerife. En plus La Orotava se place dans les versants nord de l’île de Tenerife dans une grand vallée volcanique formée avec les coulées de lave du volcan Teide. Donc, les paysages sont superbes et vous resterez bouche bée quand vous vous promenez à La Orotava, s’il n’y a pas de nuages ou brouillard, bien sûr.

La Orotava se trouve a 360 mètres d’hauteur ce qui permet profiter des vues imprenable de la côte nord de Tenerife et des versants du massif du Teide. La vielle ville est monument Nationale depuis 1976. La municipalité a une population de plus de 40 mil habitants, étant la sixième de l’île de Tenerife et de la province.

La municipalité de La Orotava avec son 200km2 partage le territoire du Parc National du Teide, (également dans la liste de l’UNESCO) et même le Pic du Teide qui avec ses 3718 m est le sommet de l’Espagne.

Un peu d’Histoire.

Les Guanches, des populations venues du Nord de l’Afrique qui sont le premiers habitants des Canaries ont formé des principautés appelés Menceyatos, dans la Vallée de La Orotava le nom a été Menceyato de Taoro. Ce fut le dernier conquis par les castillans en 1496 après la Paix de Los Realejos.

Les riches maisons typiques de La Orotava témoigne de la prospérité de la ville dans l’Age moderne.
A partir des années 1960, La Orotava devient un important centre touristique car la ville a conservé beaucoup de son patrimoine.

Que voir.

Rues de la vielle La Orotava. Le patrimoine fait de la ville une des plus belles et intéressantes pour découvrir comment était Tenerife.

Iglesia de la Concepción.

Nature à La Orotava.

La partie haute dans le Parc Nationale possède des larges extensions de bois de pin et des sous-bois de “fayas” et de bruyère. La flore du Parc inclut plus de 130 espèces, dont 50 endémiques des Canaries. Par rapport à la faune il y plus des 700 espèces de invertébrés, dont la moitié est endémique. Reptiles et des oiseaux sont aussi nombreux et intéressantes.

Les amateurs des randonnées pourront profiter des nombreuses parcours dans la municipalité, parmi eux on vous recommande la visite de la Réserve Naturelle de Pinoleris; le Paysage protégé de Resbala; la zone littoral de Costa de Acentejo et le Parc Naturel de la Couronne Forestière (Corona Forestal)