La Orotava, ville historique.
La Ville de La Orotava est un des villes les plus pittoresques de tout les Îles Canaries. L’Orotava compte innombrables places, bâtiments et monuments. Ses balcons sont parmi les plus belles de tout Tenerife. En plus La Orotava possède un des paysages plus verts et plus beaux des villes de Tenerife. La ville se place dans les versants nord de l’île de Tenerife, dans une grand vallée volcanique formée avec les coulées de lave du volcan Teide. Donc, les paysages sont superbes. Vous resterez bouche bée quand vous vous promenez à La Orotava, s’il n’y a pas de nuages ou brouillard, bien sûr.
La Orotava se trouve a 360 mètres d’hauteur. Ceci permet profiter des vues imprenables de la côte nord de Tenerife et des versants du Massif du Teide. La vielle ville est monument Nationale depuis 1976. La municipalité a une population de plus de 40 mil habitants, étant la sixième de l’île de Tenerife et de la province.
Une grande partie du territoire du Parc National du Teide appartient à la municipalité de La Orotova. Surtout la partie centrale, et même le Pic du Teide qui avec ses 3718 m est le sommet de l’Espagne.
Un peu d’Histoire.
Les Guanches, des populations venues du Nord de l’Afrique ont été le premiers habitants des Canaries. Eux ont formé des principautés appelés Menceyatos. Dans la Vallée de La Orotava le nom a été Menceyato de Taoro. Ce fut le dernier conquis par les castillans en 1496 après la Paix de Los Realejos.
Les riches maisons typiques de La Orotava témoignent de la prospérité de la ville dans l’Age moderne. A partir des années 1960, La Orotava devient un important centre touristique car la ville a conservé beaucoup de son patrimoine.
Que voir.
La Casa de los Balcones (Maison des Balcones)
Au cœur du centre historique de La Orotava se trouve La Maison des Balcons, La Casa de los Balcones, un joyau architectural du XVIIe siècle dont les balcons en bois ornés de fleurs attirent les regards. A l’intérieur, le visiteur découvrira des meubles magnifiques et un sublime patio canarien entouré de balcons et de hautes colonnes. La Casa de los Balcones est aussi un musée de l’artisanat canarien où s’exposent des échantillons d’artisanat typique des îles Canaries, des différentes tecnniques de broderie traditionnelles des Canaries: la rosette et le fretage.
Nature à La Orotava.
La partie haute dans le Parc Nationale possède des larges extensions de bois de pin et des sous-bois de “fayas” et de bruyère. La flore du Parc inclut plus de 130 espèces, dont 50 endémiques des Canaries. Par rapport à la faune il y plus des 700 espèces de invertébrés, dont la moitié est endémique. Reptiles et des oiseaux sont aussi nombreux et intéressantes.
Les amateurs des randonnées pourront profiter des nombreuses parcours dans la municipalité, parmi eux on vous recommande la visite de la Réserve Naturelle de Pinoleris; le Paysage protégé de Resbala; la zone littoral de Costa de Acentejo et le Parc Naturel de la Couronne Forestière (Corona Forestal)