Playa de las Americas (Arona)

Plage des Américas, la partie plus touristique d’Abona.

Playa de las Americas, Arona.

La Playa de las Américas est un des agglomerations plus peuplés et plus touristiques du sud de Tenerife. Elle, comme Los Cristianos appartient à la municipalité d’Arona, moins connue. En fait la capitale de la municipalité se trouve dans les medianías, les potes qui montent vers le volcan du Teide. Avec le développement touristique les villages de pêcheurs de la côte et les nouvelles agglomérations touristiques ont dépassé les bourgs du arrière pays.

Le petit bourg devenu une ville est apparue du néant dans les années 1960 suite au développement de Los Cristianos.  Des zones arides et non productives se sont changés en face maritime du petit village d’Abona.

Playa de las Américas occupe la partie sud-est de la municipalité. Dès le cone volcanique de la montage de Chayofita à Los Cristianos, jusqu’à fin du Ravin du Roi (barranco del Rey) dans la municipalité de Adeje/Costa Adeje.

Comment arriver.

Playa de las Américas se trouve a 10 kilometres du lieu chef d’Arona dans las Medianías. Mais il est également a quelque dix km du aéroport Tenerife Sud. Voila une explication de l’enorme succès touristique de Playa de las Américas, Los Cristianos et Costa Adeje. Los Gigantes, les falaises de l’est de Tenerife sont également près. Ainsi le port de Los Cristianos communique Tenerife avec les autres îles occidentales La Gomera, El Hierro et La Palma.

Qué voir qué faire à Playa de las Américas.

Bien sur ave ce nom Playa de las Americas offre ses magnifiques plages pour un tourisme classique. Il y a certains parties orientés plus au luxe et d’autres pour un tourisme plus populaire. Tourisme de saison avec la presence de beaucoup de nordiques, britanniques et allemands.

Les plages.

Vue de Playa de las Americas, au-delà du petit volcan qui marque le limite avec Los Cristianos.

Les plages de la zone sont artificielles. Par contre, étant donne que le sable provient de l’Afrique, le résultat a été magnifique. Les plages sont protégés et à cause de la douceur et stabilité du climat fait le bonheur des vacanciers. Si vous cherchez des vacances de soleil et plages vous serez comblé.

Les plages de Playa de las Américas sont parmi les plus propres et avec meilleurs services de l’île. Playa de las Americas 1 et 2 ont été galardones avec le drapeau bleu européen.

Des autres plages a retenir sont celles de Playa del Camisón; Playa Honda et Playa de Troya.

Les opportunités sportives.

Playa de las Americas possède un Stade Olympique,  et plusieurs parcours de golf dans les environs. Le campo de Golf Las Américas se trouve à Playa de las Américas.

En plus les quais, jetées et marinas proches font très facile profiter des sport nautiques. Egalement les excursions maritimes sont nombreuses et très communes. La peche, la plongée sous marine, le ski aquatique, le paddle /stand up surf, jet-ski, le parapente… tout est possible à Playa de las Americas.

Parc Aquatique et loisir de Siam Park.

En fin, il fait parler du Parc Aquatique Siam Park. Il est un des Parcs Aquatiques et de loisir plus grands de toute l’Europe. Une large choix d’attractions et jeux. La thématique est en rapport avec la Thaïlande, ce qui ajoute une touche exotique.

La fête et le bon ambience.

La región de Costa Adeje et Abona, avec Playa de las Américas et Los Cristianos est la partie de Tenerife avec plus de bars, pubs, terraces, restaurants, discotheques.

La ville possède aussi un Palace de Congres (Palacio de Congresos Pirámide de Arona).

Excursions dans les autres îles.

Pour des excursions vers les autres îles: La Gomera, El Hierro ou La Palma, rendez vous dans la rubrique Los Cristianos. Depuis son port partent les ferries que vous amèneront dans les autres îles.