Visite d’une journée à El Hierro depuis Tenerife

Visite d’une journée à El Hierro depuis Tenerife

Visitez l’île d’El hierro depuis Tenerife et passez une journée dans la plus petite des îles Canaries. Cette visite servira à vous donner envie d’y retourner, puisque pour découvrir El Hierro vous aurez besoin au moins d’une semaine ou dix jours. Toutefois, c’est une bonne idée de prendre le ferry vers l’un des villes vertes des Canaries lors de votre séjour à Tenerife. Vous profiterez de la traversée, des vues depuis le ferry du Teide et de l’île d’El Hierro. Ensuite, une fois sur place, vous comprendrez pourquoi El Hierro est Réserve de la Biosphère, classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. 

Vous aurez l’opportunité de découvrir deux des endroits plus beaux de El Hierro: le Mirador d’Isora et Las Puntas. Le Mirador d’Isora est l’un des plus beaux belvédères d’El Hierro. Il vous offre des vues panoramiques époustouflantes des falaises, de la baie de Las Playas et de l’Atlantique. Et, à 24 kilomètres en bus, vous marcherez dans la nature magnifique d’El Hierro lors d’une petite randonnée en partant de Hoya del Pino.

La deuxième partie de la journée sera à Las Puntas, où se trouve le plus petit hôtel du monde, l’un des plus charmants hébergements d’El Hierro. Il se trouve sur une pointe située sur l’Atlantique, entouré de magnifiques falaises. En fait, Las Puntas est le début d’une belle randonnée qui vous amène par la côte nord de l’île d’El Hierro: la randonnée Las Puntas – Las Macetas. Mais cette occasion vous n’aurez pas l’occasion de la faire.

Depuis Las Puntas, vous aurez des vues magnifiques des Roques de Salmor et de la Vallée de El Golfo, une dépression de parois hautes de 1000 mètres qui s’étendent plus de 14 kilomètres. La Vallée du Golfo s’est formé il y a 130 mille ans lors de l’effondrement d’un volcan. Aujourd’hui est une vallée très fertile où se plantent des ananas, des bananes et des vignobles.

On espère que cette visite d’une journée à El Hierro vous donnera envie d’y retourner pour continuer à découvrir les merveilles de l’île.

Repas inclus. Découvrez la gastronomie canarienne

Bien que vous découvrirez la gastronomie des Canaries lors de votre séjour à Tenerife, dans votre visite d’une journée à El Hierro, vous aurez l’occasion de déguster quelques spécialités des Canaries, notamment d’El Hierro. C’est le cas du fromage d’El Hierro ou les “quesadillas” (des gateaux au fromage typiques de l’île).

Inclus dans la visite à El Hierro

Prise en charge à votre hôtel, si vous êtes hébergé au Sud de Tenerife, ou à un lieu de rencontre proche à Alcalá, Playa San Juan, Puerto Santiago et Los Gigantes.

Guide expérimenté.

Déjeuner: spécialités gastronomie canarienne. Tapas.

Réservez votre visite d’une journée à El Hierro

Vous pouvez réserver la visite d’une journée à El Hierro depuis Tenerife ici, en cliquant sur la banière en bas: