Aéroports de Ténérife. Ténérife Sud, Ténérife Nord

Aéroport Ténérife Nord

Ténérife est la seule île de l’archipel des Canaries qui compte avec deux aéroports. En raison de sa situation géographique privilégié, les îles Canaries servent de pont entre les continents européen, africain et américain.

Les aéroports de Ténérife sont les suivants: l’aéroport Tenerife Nord, Los Rodeos, pour les liaisons locales et l’aéroport Tenerife Sud, Reina Sofia, pour les liaisons internationales. Des nombreux vols de compagnies de tout le monde arrivent aux aéroports de Ténérife, qui fait des liaisons entre les îles Canaries, entre les Canaries et la Péninsule et entre les Canaries et l’étranger. Le premier aéroport de Ténérife reste celui de Ténérife Sud, qui reçoit passagers de tout le monde.

Aéroport Ténérife Nord, Los Rodeos. Vols entre îles, national

L’aéroport Ténérife Nord, Los Rodeos est le deuxième aéroport de Ténérife et couvre les liaisons inter-insulaires et avec le continent, mais aussi certains liaisons internationales. L’aéropot Ténérife Nord se trouve à seulement 3 kilomètres du centre de La Laguna. 

Aéroport Ténérife Sud, Reina Sofia. Vols internationaux

L’aéroport Ténérife Sud, Reina Sofia est le premier aéroport touristique du réseau des aéroports espagnols, qui s’occupe principalement des liaisons internationales avec l’Europe, l’Amérique et l’Afrique, et des vols charter. L’aéroport Ténérife Sud se trouve à 61 km (38 minutes en voiture) de Santa Cruz de Ténérife et à 61,7 km (40 minutes en voiture) de La Laguna, dans la municipalité de Granadilla de Abona. Il est tout près des communes touristiques de El Médano et Los Abrigos, à 20 minutes de Los Cristianos et de Playa de las Américas. Le point d’information des l’aéroport de Ténérife Sud se trouve dans l’étage 0.

Aéroport Ténérife Sud

Comment arriver à l’aéroport Ténérife Sud, Reina Sofia

Pour se rendre à l’aéroport Ténérife Sud, Reina Sofia en voiture, il faut prendre l’autoroute TF-1 pour arriver à la capitale de Ténérife, Santa Cruz (38 minutes), à Los Cristianos (15 km, 12 minutes), à Costa Adeje (16,8 km, 12 minutes), à Playa de Las Américas (15,3 km, 11 minutes).

Il y a un service de navettes et des taxis.

Service de transfert entre d’aéroport

Vous pouvez éviter les files d’attente devant les navettes et les taxis à votre arrivée à l’aéroport, en réservant les services de transfert entre l’aéroport et votre hôtel, l’aéroport et le nord de  Ténérife, ou l’aéroport et le sud de l’île. Réservez ici votre service de transfert:

Louer une voiture à l’aéroport de Ténérife Sud, Reina Sofia

Pour vous déplacer de l’aéroport de Ténérife Sud à votre hôtel, la forme plus pratique est de le faire en voiture qui vous servira pour parcourir l’île. Vous pouvez louer une voiture à l’avance sur notre site et la prendre à l’aéroport de Ténérife Sud. 

Navette pour arriver aux services de location

Il faut prendre une navette pour arriver aux services de location de voiture.

Pour la visite du volcan et du Par National du Teide voici un lien où vous pourrez réserver les billets pour le téléphérique.