Plongée et dégustation sous-marine de vin canarien.

Plongée et dégustation sous-marine de vin canarien.

Dégustation sous-marine de vins vieillis en profondeur? Oui à Tenerife!

Les vignerons canariens sont toujours à la pointe de l’innovation et la recherche oenologique. Cette ardeur de découvrir et expérimenter leur a conduit à essayer des nouveaux méthodes de vieillissement du vin. Pour la première fois aux îles Canaries ils ont développé un nouveau système de vieillissement des leurs grand vins. Ils ont mis en place un système sous-marine pour placer à 18 mètres de profondeur, des bouteilles de vin canarien.

Une nouvelle excursion et expérience est apparue avec leur projet: la visite de ces “caves” sous-marines. Les vins posés sur le fond sablonneux sont donc accessibles, mais également la dégustation dans une cloche vide, immergée près de la côte de l’île de Tenerife.

Puis, après la plongée on visitera “la cave terrienne” et on profitera d’un repas pleine de saveurs canariens. En terre, on fera une dégustation comparative entre les vins vieillis en profondeur et le même millésime gardé à terre.

Il y a deux “caves” sous-marines, une dans le sud et une autre dans le nord de Tenerife. Les rendez-vous se font à Playa de las Americas dans le sud de l’île. Après le debriefing avec l’instructeur et guide, une navette les amènera vers le lieu de plongée.

Le nombre maximal de personnes qui peuvent participer à cette expérience est 4. L’activité peut se faire en espagnol et anglais. Il faut savoir plonger, bien évidement, et avoir le titre Open Water ou similaire.

Dégustation sous-marine des vins canariens!

Pour plus de renseignements remplissez le formulaire, s’il vous plaît.