Hôtels à Tenerife

Tenerife est l’île la plus visitée des Canaries. Avec plus de 5 millions de visiteurs annuels, comme l’on peut penser, ne sont pas les hôtels qui manquent à Tenerife. La diversité, variété et choix d’hôtels est très grande.

Hôtels classiques.

On trouvera toujours l’hôtel que nous conviendra. Les grands hôtel de luxe se trouvent dans la capitale, Santa Cruz ou les grandes villes comme La Laguna, mais également dans les plus grands centres touristiques: El Puerto de la Cruz, Playa de las Américas, Los Cristianos, Puerto Santiago, Alcala ou Adeje.

Les grands complexes hôteliers de tout type et taille, se concentrent dans le littoral sud entre les Falaises de Los Gigantes et Los Cristianos, ainsi que dans certain petites villes balnéaires du coté sud-est de Tenerife et la Capitale Santa Cruz. Dans le nord ce type d’hébergement est commune à Puerto de la Cruz. Des lotissements de appartements sont également présents dans les mêmes parties del île. Le choix se fait alors entre des hôtels de cinq étoiles, les hôtels des chaines plus lieus au tourisme de masse et des lotissements d’appartements. À notre avis ce ne sont pas les plus interessants si vous cherchez vraiment découvrir l’île, sa nature et leurs habitants et projets. Mais ce type d’hébergement donne une qualité adéquate à un bon prix en Canaries, surtout si vous est très intéressé par le bon temps, le soleil et les plages.

Hôtels boutique, Sites, Maisons d’hôte de qualité.

Mais si n’est uniquement que la plage, les restaurants formatées et l’ambiance nocturne, que vous intéresse Tenerife vous offrir aussi une large choix d’hôtels et hébergements différents. Il en a aussi des hôtels plus petits et plus focalises dans le concept hôtel-boutique. Normalement ces structures se placent en peu en retrait de ces grands points touristiques. Parfois dans des petits villages moins touches par le grand tourisme, comme El Médano.

Un autre exemple les villes et villages situés dans les “medianias”. Des villages placés à mi hauteur, entre le littoral et la crête qui délimite le Parc National du Teide, le volcan qui occupe toute la partie centrale de l’île. En dehors des grands centres touristiques, réellement très localisés, un autre Tenerife se dévoile. Des villes normales, très semblables à celles du reste de l’Espagne. Mais elles sont placées dans des environnements incroyables et superbes, n’oublions pas que Tenerife c’est une île volcanique avec de microclimats et des paysages désertiques et tropicaux.

Ces derniers années il sont apparus nombreux nouveaux petits hôtels autant en milieu urbain que rural, avec beaucoup plus de soin dans la relation avec le client, la qualité du hébergement et les services associés.

La variété de choix est très large, nous pourrions choisir des grands hôtels, des petits, ceux des chaînes hôteliers et d’autres plus petits fondés sur des projets familiers et plus concentrés dans la qualité du service, l’accompagnement, la gastronomie, le vin et la découverte de la nature Canarienne. Des hôtels et hébergements dans les vignes, parmi les bananiers ou dans des petits villages de charme.

Comme partout en Espagne, un pays très touristique, ces petites structures, on gagné de la visibilité et sont la pointe de lance des changements vers un tourisme plus responsable, moins massive et plus soignée. Des Canariens, d’autres espagnols et des gens venues de partout en Europe et dans le monde, ont décidé de choisir un chemin différente. Ils ont réussi à créer des structures hôtelières et d’hébergement bien différentes, avec un approche plus écologique, naturel et d’haute qualité.

En bas, nous vous laissons une bannière booking, pour si vous préférez un hôtel classique ou de luxe, mais aussi des liens vers nos rubriques qui parlent des hôtels boutique, gîtes, chambres d’hôte d’haute qualité et des hôtels de charme. N’hésitez pas a nous contacter si vous cherchez quelque chose de different.



Booking.com