Tickets Télépherique du Teide

Le téléphérique du Teide avec de la neige

Monter au Teide en téléphérique

Pour atteindre le sommet du Teide, il est nécéssaire de s’organiser à l’avance. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un volcan surveillé. Avant de partir, il faut suivre 2 pas: 

1er pas: Demande d’autorisation d’accès au Pic du Teide

Si vous voulez faire les randonnées qu’il y a dans le sommet du Teide, il faut demander une autorisation d’accès au Par National. Les randonnées sont le sentier numéro 10 et  le sentier Telesforo Bravo.

Demandez l’autorisation d’accès au Pic du Teide (gratuite) au moins un mois à l’avance, car on ne donne que 200 permis par jour. Pour obtenir l’autorisation, il faut cliquer sur le site de réservations des parc nationaux espagnols (www.reservasparquesnacionales.es). 

2ème pas: Acheter votre ticket en ligne

Le deuxième pas est d’acheter votre ticket pour le Teide en ligne dès que possible, car la demande est forte. C’est possible de le faire sur cette page – dans la bannière en bas -. Il faut choisir la date souhaitée dans le calendrier. Á votre arrivée dans le téléphérique du Teide, vous pouvez vous situer dans la file d’attente plus rapide pour ceux qui ont acheté en ligne.

Il est également possible d’acheter les tickets sur place, mais il y a parfois de longues queues, surtout en haute saison. C’est pour cela qu’il est plus pratique d’acheter vous tickets pour le Teide en ligne.

Acheter ticket pour le téléphérique du Teide

Vous pouvez acheter votre ticket pour le téléphérique du Teide sur notre site. C’est très simple: cliquez sur la bannière suivante “Volcano Teide expérience.  Si vous achetez le ticket du téléphérique du Teide en ligne entre 14h et 16 h de l’après-midi, vous bénéficiez d’une réduction de 10%.

Horaires et prix du téléphérique du Teide

L’horaire du téléphérique du Teide est de 9 heures du matin à 17 heures de l’après-midi. 

Il y a des différences de prix entre les résidents des îles Canaries et ceux qui ne le sont pas, le prix du billet pour accéder au téléphérique du Teide coûte environ 27 € (montée+descente) pour les adultes et la moitié pour les enfants. Il existe également la possibilité d’acheter un billet combiné téléphérique + Observatoire. Et d’autres expériences. 

** ATTENTION: Téléphérique fermé les jours de vent

Le téléphérique du Teide est fréquemment fermé en raison des conditions météorologiques, surtout les jours venteux (s’il atteint 60-70 km / h). Il n’y a pas de remboursement en cas d’annulation. Pourtant, votre ticket a une validité d’un an.

Réserver téléphérique + autorisation + guide spécialisé

Ou réserver des expériences de randonnée dans le Teide comprenant l’autorisation et un guide spécialisé. Un horaire vous sera attribué. N’oubliez pas que le permis expire à une heure précise, donc il faut descendre pour prendre le téléphérique.

Vous pouvez acheter votre ticket pour la visite guidée du Teide sur notre site. C’est très simple: cliquez sur la bannière suivante: