Comment se deplacer à Tenerife

L’île de Tenerife n’est pas très grand mais pas petite non plus, ce qui est parfait pour profiter des longues vacances et bien la connaitre. Il y a la plage, la neige, parfois, dans le sommet du volcan Teide; villes et villages, nature et forêt primitive de laurisylve, le Carnaval…

La voiture le meilleure manière de se déplacer à Tenerife.

En voiture. Location de voiture

Etant donné que vous arriverez, certainement par avion, le meilleur moyen de transport est de louer une voiture dans une des deux aéroports de Tenerife.  une fois avec la voiture vous pouvez profiter des belles routes de Tenerife et la découvrir. Plus de information sur la location de voitures et sur la conduite à Tenerife.

Transfert dès l’aéroport

Vous pouvez réserver à l’avance un service de transfert de l’aéroport à votre hébertement à Tenerife, plus pratique qu’une navette.

En transport public.

Les transporta publiques fonctionnent très bien à Tenerife. Les lignes de bus parcourent toute la côte et vous mèneront aussi au Teide. Il y a des lignes spéciales qui joinent les aéroports et les grands villes touristiques du sud , la capitale Santa Cruz et La Laguna. Le seul souci et que les liaison avec les villages plus petits et les parages naturelles sont plus compliqués et la cadence parfois n’est pas en accord avec nos horaires. SI vous pensez sortir des grands villes et lieux on vous recommence de louer une voiture.

Carte du réseau de lignes de bus à Tenerife.