Comment arriver à Tenerife Îles Canaries

Comment se rendre à Tenerife et les autres Îles Canaries.

Aéroport de Los Rodeos, Tenerife Nord, un des plus fréquentés des Îles Canaries.

Dans cette rubrique on vous racontera comment arriver à Tenerife et commencer à profiter de votre voyage.

Par avion.

Bien évidement l’avion est le moyen de communication le plus habituel pour se rendre en Canaries. Les deux aéroports de l’île de Tenerife se trouvent parmi les plus fréquentés de l’Espagne.

Le premier se trouve à côté de La Laguna, dans un haut plateau au nord, près de la capitale Santa Cruz de Tenerife, c’est l’aéroport de Tenerife Norte ou Los Rodeos.

Dans la partie sud de l’île, on y trouve l’autre, Tenerife Sur – Reina Sofia. Tous les deux ont des nombreuses connexions depuis la France. Il y a des liens directs depuis Paris (Orly, Charles de Gaulle et Beauvais); Nantes, Toulouse, Nice et Boudeaux, Lyon, parfois depuis Marseille. Avec escale, il y a des vols depuis Strasbourg, Rennes et Montpelier. Bien sur si vous habitez près de la frontière espagnole, belge ou Suisse, vous pouvez voyager depuis Bilbao, Barcelone, Genève et Bruxelles.

Depuis la Belgique en plus de Bruxelles vous pouvez partir d’Ostende. En Suisse il y aussi de nombreux vols en partant de Genève, comment on a dit, de Basilea et Zurich.

Pour plus d’informations sur les vols.

Par bateau depuis la péninsule ibérique.

Recement la ligne qui joint l’Espagne continentale avec les Canaries à été réouverte. Ainsi aujourd’hui vous pouvez prendre le bateau à Cadix, en Andalousie et vous rendre à Santa Cruz de Tenerife, mais aussi à Las Palmas de Gran Canaria (Grand Canarie); Santa Cruz de la Palma (Île de La Palma) et Arrecife (Île de Lanzarote).

Service opéré par Ok-ferry.fr

Ferries entre les Îles Canaries. Il y a des liaron parmi toutes les îles, une façon commode de vous déplacer si vous voyagez avec une camping car ou voiture. Pour plus d’information visitez la section spécifique sur les ferries dans les Îles Canaries.

Comment se déplacer parmi les îles.

Si vous arrivez à Grand Canarie, vous pouvez prendre le ferry et arriver à Santa Cruz egalement.

Pour plus d’information: Visitez notre section comment se déplacer à Tenerife (voiture, camping car et transport publique)