Cartes de Tenerife – Îles Canaries

Tenerife, Îles Canaries, destination tropicale de l’Espagne. ©Iñigo Pedrueza.

L’île de Tenerife se place dans le centre de l’archipel canarien, au milieu de trois autres îles que vous pouvez visiter aussi, Grand Canaria, La Gomera et El Hierro. Fuerteventura l’île le plus proche de la côte africaine n’est qu’à 100km du littoral du Sahara Occidentale. La péninsule Ibérique et l’Espagne continentale se trouvent à presque 1000km ou nord est. L’archipel portugais de Madère, une autre belle destination, est placée à quelque 400km des Îles Canaries.

Tenerife est l’île la plus grande de l’archipel espagnol. Le volcan du Teide placé au milieu de l’île organise le territoire et divise le climat. Plus humide et avec plus de forets et caractère tropicaux au nord; plus sec, venteux et désertique ou sud de l’île. Au sommet presque 4000 mètres du volcan Teide avec de paysages volcaniques de rêve. Le tout avec une météo stable et agréable.
Tenerife est une destination magnifique pour n’importe quelle époque de l’année, pour ceux qui veulent rien faire et pour les plus sportifs; pour les amateurs de l’historie, le patrimoine, la gastronomie, la nature, les étoiles, la géologie….

Carte de l’île de Tenerife.

Venez et découvrez-le.

Voici quelques cartes pour que vous ayez une idée de votre prochaine destination de vacances.

Situation des Îles Canaries et Tenerife.

Le climat des Îles Canaries doit beaucoup à sa situation tropicale.

Carte des Îles Canaries.

Carte des Îles Canaries