Plage de El Medano

La beauté de la Plage de El Medano

La plage de El Medano c’est une des plus belles plages de Tenerife très appréciée des amateurs de sports nautiques: surfeurs, bodygoardeurs, véliplanchistes,…parce qu’elle bénéficie de vents quasi constants, créant des conditions optimales poru ces sports. En fait, les plages de El Medano  – parce que, en réalité, il y a des nombreuses plages à El Medano – abritent de nombreux championnats internationaux de ces modalités.

La plage de El Medano se trouve sur la côte sud de Tenerife, à quelques kilomètres de l’aéroport de Tenerife Sud (Reina Sofia), dans le village de El Medano, une agréable ville côtière de la commune de Granadilla de Abona. Elle est moins touristique que d’autres parties du sud de Tenerife, comme Costa Adeje. En fait, la Plage de El Medano est bien qu’elle est plus calme que les plages de Los Cristianos ou la plage de Las Americas. 

Station balnéaire de El Médano

La Station balnéaire de El Medano est un mélange entre village traditionnel et centre de vacances, avec quelques hôtels et appartements avec vue sur la mer. Face à ses plages il y a une longue promenade côtière qui va de la Plage de El Medano à la Plage de Leocadio Machado, qui est à côté – en fait, elles forment une seule plage à marée basse  -. Dans cette promenade il y a des restaurants des cafes, ainsi que des magasins de surf, et une très bonne ambiance. 

Plages de El Medano

Playa Chica, la petite plage de El Medano

Plage Chica

La “playa Chica” (petit plage) est la plage la plus proche du centre de El Medano, là où commence la zone piétone. C’est pour cela qu’il a tout près des magasins et des restaurants et cafés. C’est une petite plage qui partage l’espace avec le petit port.

Plage de El Medano

La plage de El Medano est la plage principale de la ville balnéaire de El Medano, et l’une des plus appréciés, notamment parce qu’elle est assez abrité du vent. C’est pour cela qu’elle est fréquentée par des familles et des enfants. Elle n’est pas très grande, donc elle est souvent bondée.

Plage de Leocadio Machado

A côté de la plage de El Medano se trouve la plage de Leocadio Machado, accessible depuis la première à marée basse. Elle porte ce nom en hommage au poète et écrivain qui, en 1925, écrivit le roman “El loco de la playa” (“Le fou de la plage”) inspiré de la plage de El Medano. 

Il s’agit d’une longue plage de sable fin située au pied du cône volcanique de la Montagne Rouge qui la rend l’une des plus belles plages de El Medano. La plage de Leocadio Machado est un vrai paradis pour les amateurs de surf, de planche à voile et de kitesurf. C’est grâce au vent que la plage de Leocadio Machado est inondée de couleurs. En effet, une grande partie de la plage est limitée à la pratique de ces sports, et la baignade y est interdite. Pour prendre un bon bain dans la plage de Leocadio Machado, il faut aller à la partie plus proche de la promenade, où les spectaculaires dunes forment de recoins abrités du vent.

Plage de La Tejita

Plage La Tejita

La plage de La Tejita est la plus belle plage d’El Medano, l’une des plus vierges du sud de Tenerife. Classée Zone Naturelle Protégée, elle est située à côté de la Montagne Rouge. C’est une longue plage venteuse de plus d’un kilomètre, qui permet de faire du nudisme. A proximité de la Plage de La Tejita se trouve un camping et un bar. Il est possible de laisser la voiture dans l’un des parkings situés sur la route El Médano – Los Abrigos.

Plage de Montaña Roja (Montagne Rouge)

La Plage de la Montagne Rouge est une belle petite crique de sable fin gris et d’eaux cristallines. Plus abrité du vent que celle de La Tejita, est comuniquée avec celle-ci ave une passarelle. La Plage de la Montagne Rouge est naturiste.

Plages Cabezo et Salado

Plages de El Medano, paradis de sports de vent

Les plages de Cabezo et Salado sont deux étendues de sable noir séparées de la route par des dunes, très prisées par les amateurs des sports nautiques pour son exposition au vent. El Cabezo est le siège des championants du monde de planche à voile et de kitesurf. Elles sont las plages les plus éloignées du centre du Médano. En se promenant vers la Montagne Rouge, à mi-chemin il y a un ancien bunker de la Seconde Guerre Mondiales. 

Plage de La Jaquita

La plage de La Jaquita est la pronlongation de la plage de Cabezo, plus calme, moins venteuse, donc recommandée pour la baignade.

Plage de La Pelada 

La plage de La Pelade est une belle plage sauvage à côté du Monument Naturel de la Montaña Pelada, un còne volcanique né d’une éruption sous-marine. Elle est à une demie-heure à pied de la ville du Medano, bien qu’on peut se garer à proximité. Peu fréquentée parce qu’elle est venteuse, mais appréciée par les naturistes. De 

Plage del Confital

La plage de Confital est la dernière plage de El Medano, isolée, tranquille, où les chiens sont permis.

Plages pour chiens à El Medano

Sports aquatiques à El Medano

L a plage de El Medano l’un des hauts lieux de la plache à voile et du kitesurf. Il est possible de pratiquer les suivants sports: paddel surf, surf, windsurf, kitesurf,. Il y a plusieurs ecoles de sur à El Médanos pour attraper une vague pour la première fois ou pour améliorer ses compétences

Comment se rendre à la Plage de El Medano

Pour se rendre à la Plage de El Médano depuis Los Cristianos, il faut prendre la route TF-1 pendant 23 minutes (22,5 km).

La Plage de El Medano est facilement accessible. Vous pouvez vous garer dans la Avenida Príncipes de España, ou dans les rues aux alentours.

Plages de El Medano

Hébergement dans la ville de El Medano



Booking.com