Excursion à La Palma depuis Tenerife

Impresionante eruption du Volcan Cumbre Vieja en 2021. Dans l’île de La Palma.

L’archipel des îles Canaries compte sept îles. Depuis Tenerife vous pouvez visiter La Gomera, il s’agit d’une des excursions les plus classiques. En revanche, si vous voulez un voyage un peu plus actuel, vous pouvez passez la journée dans l’île de La Palma qui a souffert une fort eruption volcanique en 2021.

Excursions depuis Tenerife vers La Palma.

Les excursions qui se dirigent vers La Palma partent toutes depuis le port de Los Cristianos. Certains excursions sont focalisés sur les pics volcanique et les observatoires astronomique qui ont fait la renommée de l’île de La Palma.

Tour éruption volcan Cumbre Vieja.

Néanmoins, l’excursion plus populaire de nos jours est celle qui se centre sur la dernière éruption en territoire espagnol. En fait elle a eu lieu dans le volcan de Cumbre Vieja dans la partie orientale de l’île de La Palma. L’éruption a démarrée très près des villages de Tazacorte et Los Llanos en septembre de 2021. L’éruption a durée plusieurs mois provocant des coulée de lave qui a enseveli champs et maisons jusqu’a arriver dans la mer. La ligne de côte est changée et de la terre est crée.

Traversée en ferry depuis Los Cristianos et déjeuner.

L’excursion se fait en ferry qui joint La Palma de bonne heure depuis le port de Los Cristianos. Puis vous découvrirez l’île, ses superbes hauteurs pour croiser La Palma et arriver dans la zone de l’éruption.

La moitié des profit de ses excursions sont donnés aux municipalités touchés par l’éruption. Donc, le tourisme collabore avec la reconstruction de la zone.

La traversée durée deux heures et demi jusqu’à la capitale palmera Santa Cruz de La Palma. Un car nous amènera dans la zone de l’éruption, plus précisément vers El Paso.

Après un typique déjeuner canarien avec deux plats on continuera jusqu’au village de Tajuya.

La zone de l’éruption de Cumbre Vieja.

Eruption du Volcan Cumbre Vieja dans l’île de La Palma.

Tajuya se place dans les pentes du volcan Cumbre Vieja, le responsable de la dernière éruption en Espagne. À Tajuya on visite la place de l’église, depuis là il sont visibles les coulées de lave qui ont enseveli une partie de la vallée. Bien que l’éruption s’et arrêté fin 2021, leurs effects seront encore bien visibles pendant des années.

Un guide expert vulcanologue raconte pendant une heure la historie géologique des îles Canaries, ainsi que la dernière éruption en La Palme. La Palma est née du volcan Cumbre Vieja. Une autre éruption a eu lieu en 1971, celui du Teneguía.

Ensuite, on visite également le Parc National de la Caldera de Taburiente et le belvédère de la Cumbrecita (le petit sommet).

Chemins dans les crêtes des volcans de La Palma.

Enfin, pour finir la journée, on profitera d’un petit tour touristique dans la capital insulaire Santa Cruz de la Palma. L’architecture en bois des maisons de La Palma est très soignée. Son style est une mélange entre les traditions espagnoles et coloniaux de l’Amérique. Les balcons en bois dure, en tea, le bois du pin Canarien sont superbes. Cette variété de pin, qui est commune aussi à Tenerife est très résistante au feu. Les pins canariens proches à la zone de éruption et qui avaient pris feu sont en train de repousser huit mois après l’éruption.

Puis on reprendra le ferry pour revenir sur Los Cristianos en Tenerife.

Détails pratiques.

Langue. Les guides parlent espagnol, anglais et italien. Si le français est impérative consultez avec l’entreprise avant de faire la réservation.

Inclus.

Transports en bateau et car.

Repas et boissons.

La réservation peut être faite jusqu’à huit heures avant la partie.

Réservation électronique, ticket numérique dans votre téléphone.

Si vous êtes intéressé vous pouvez cliquer sur la bannière et reserver la viste de La Palma en avance.

 

Volcans en Tenerife: Le Teide.

Si le volcanisme vous intéresse vous devez impertaivement visiter le Parc National du Teide, en Tenerife. Le pic du Teide est le volcan (et la montagne la plus haute de l’Espagne avec 3718 mètres. En plus il est le Parc national plus visité de toute l’Europe et un des plus spectaculaires.