Dormir au Refuge du Teide

Vous pouvez monter à pied au refuge. Randonnée Montaña Blanca, 5 heures

Si vous voulez vivre l’expérience de dormir au Teide, venez passer la nuit dans le Refuge d’Altavista. Une occasion pour voir les étoiles dans l’un des ciels le plus clairs de l’Europe, mais aussi pour contempler les plus beaux couchers et le levers rdu soleil depuis le sommet le plus élevé de l’Espagne. Mais il faut savoir que pour arriver au Refuge du Teide, il est nécessaire de faire une randonnée difficile

Randonnée au Refuge du Teide – difficile

Il y a deux sentiers possibles menant au Refuge du Teide: le sentier de Montaña Blanca, et  et le sentier de la Fortaleza. Le sentier de la Montaña Blanca l’un des plus beaux sentiers qui arrivent au sommet du volcan du Teide, mais vous avez besoin de 5h30 de montée et 4h15 de descente. C’est une activité pour les randonneurs forts. 

Arriver au Refuge du Teide en téléphérique et 1 heure à pied

Vous avez une autre option pour arriver au Refuge du Teide: monter et descendre en téléphérique. Il faut le prendre le téléphérique au km 43 de la route TF-21, ensuite, il faut marcher sur le sentier nº11 au point de vue de la Fortaleza. De là part le sentier nº 7 de Montaña Blanca menant au Refuge du Teide. La randonnée est de difficulté moyenne et dure environ une heure.

Plus de renseignements sur le Téléphérique du Teide. Réserver les tickets pour le Téléphérique du Teide.

Dormir dans le Refuge du Teide ou Refuge d’Altavista 

1er pas: Réserver l’hébergement en ligne pour dormir au Refuge tu Teide

2ème pas: Acheter un ticket online pour le Téléphérique du Teide (vous pouvez choisir l’option: montée, descente ou montée et descente.

Le trajet pour passer la nuit dans le Refuge du Teide, après avoir monté en téléphérique, est d’1 heure, d’abord par le sentier de La Fortaleza, ensuite par le sentier de Montaña Blanca.

Le Refuge d’Altavista

Cuisine du refuge du Teide

Une fois au Refuge du Teide, vous serez à 3260 mètres d’altitude, dans l’hébergement le plus haut d’Espagne. Il sera une fascinante expérience de vois le coucher de soleil, prendre un verre en voyant les étoiles et se lever tôt le matin pour voir comment le soleil se leve. Les vues panoramiques du Parc National du Teide sont extraordinaires.

Le Refuge du Teide possède 2 bâtiments et dispose de 3 dortoirs communs (avec chauffage) qui accueillent jusqu’a 54 personnes. Les lits sont du type couchettes, équipés avec du linge de lit jetable (à emporter lors de votre départ), une cuisine et des toilettes. Mais il n’y a pas des douches. Et vous devez amener vos repas et boissons.

Voir les étoiles au Teide

Horaires d’accès au Refuge du Teide

L’entrée dans les installations du Refuge d’Altavista se fait de 17h à 22 heures (la cuisine et les toilettes ouvrent à 17h et les dortoirs à 19h). Vous devez quitter le refuge avant 7h30 du matin puisqu’il ferme à 8 heures. Bien que le hall est ouvert à partir de 11 heures.

Á tenir en compte pour dormir au Refuge du Teide

Il y a des recommandations qu’il faut tenir en compte pour ceux qui souhaitent dormir dans le Refuge d’Altavista. Si vous avez des problèmes de santé (pulmonaires ou cardiovasculaires), il faut consulter avec un médecin sur la possibilité de dormir au Teide. Si vous avez mal de hauteur, il est conseillé de descendre. Appelez le 112 en cas de problèmes d’indisposition. Dormir au Refuge du Teide n’es pas recommandée pour les enfants de moins de 8 ans et pour les femmes enceintes.

Emporter de la nourriture et des boissons, bien qu’il y a des distributeurs automatiques d’eau et des aliments non périssables (n’oubliez pas de vous munir de pièces). Ne pas surcharger votre sac à dos. N’oubliez pas un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Il faut emporter les déchets. Il est interdit de camper. Il n’y a pas d’accès handicapés.

Réservation d’une nuit dans le Refuge du Teide

Vous pouvez réserver ici votre nuit pour dormir au Teide:

INFORMATION IMPORTANTE!: 

Il faut savoir que le séjour au Teide se limite à UNE NUIT. 

La réservation vous donne le droit d’accès au pic du Teide (avant 9 heures) sans besoin de demander l’autorisation obligatoire délivré par le parc national.

Comment arriver au Refuge du Teide

Si vous êtes au Nord de l’île, en voiture par la route TF-21 (Orotava-Portillo de la Villa), para la route TF-38 (Boca de Tauce à Chío) qui rejoint la TF-21. C’est possible aussi d’arriver en bus (“guagua”) – bus Ligne 348 Puerto de la Cruz – Las Cañadas del Teide. Il faut s’arrêter au km 40,7.

Depuis le Sud de Tenerife, par la route TF-21 (Vilaflor-Parc National du Teide), voie d’accès depuis Las Américas, Los Cristianos. En bus, Guagua Ligne 342 Playa de las Américas – Las Cañadas.

Depuis Santa Cruz de Tenerife ou La Laguna, par la route TF-24 (La Laguna – Portillo de la Villa. C’est la belle Route de la Esperanza), qui rejoint la TF-21.

Á pied par le Sentier nº 7 – Montaña Blanca: le sentier commence sur la route TF-21 (km 40,7). Montée difficile. Durée: 4-5 heures. Planifier bien le temps pour arriver au refuge avanta 22 heures.