Conduire à Tenerife

Location de voiture à Tenerife, une grande idée pour découvrir les Îles Canaries.

Conduire aux îles Canaries est fortement recommandé car c’est le meilleur moyen de parcourir l’île et profiter des innombrables paysages et microclimats.

Il y a plusieurs avantages. D’abord comme partout en Espagne, les routes son de très bonne qualité, autant, les autoroutes (il y en a deux), la TF-1 et TF-5, que les routes nationales et départementales, que parfois en France, auraient besoin d’améliorations.

En deuxième lieu, il n’y a pas de péages, donc les routes et autoroutes vous permettront de faire le tour de l’île en deux heures et quart à peu près, pour 180km. La route circulaire est une autoroute presque entièrement, sauf la partie nord-orientale, la région de Masca, El Tanque et Garachico.

Troisièmement, le prix de la location et du combustible ne sont pas chers. La location d’une voiture basique peut couter 130€ la semaine ou même 10 jours. Le prix du gasoil et l’essence est à peux près entre 20 et 40 centimes moins chère qu’en Espagne continentale.

Enfin, la conduite à Tenerife ou les Canaries est douce, les gens ne roulent pas très rapide. Les embouteillages sont réduits aux alentours de la capital, Santa Cruz de Tenerife, et seulement aux horaires pointe. La vitesse maximal est de 120km/h en autoroute, mais les canariens ont l’habitude de rouler a 100! En route national la vitesse maximal est de 100km/h et en ville 50km/h comme en France.

Les transports en commun, les cars fonctionnent bien, mais la voiture vous donnera beaucoup de liberté pour parcourir l’île et monter jusqu’au Teide.

En conduisant.

Par rapport à la sécurité, L’Espagne est tranquille, seulement il est recommande de ne pas laisser des objets de valeur à la vue. Dans le Parc National du Teide il faut se garer dans les endroit signalés et faite attention à ne pas monter le coffre remplit de valises. Mais en général l’île est sûre.

Concernant la location de voitures, le mieux est de la faire à l’arrivée dans les entreprises qui offrent cela dans les deux aéroports de Tenerife. Soit à La Laguna (Les Rodeos/Tenerife Nord); ou à l’aéroport Reina Sofia (Tenerife Sud).

En bas on vous laisse une bannière regroupant tous les opérateurs de location de voitures (Europcar, Avis, Hertz, Budget, Keddy, GoldCard, etc…).
Vous pouvez choisir votre voiture adaptée à votre budget. La seule recommandation, prendre un voiture avec un peu plus de puissance si vous envisagez visiter le Parc National du Teide, les pentes sont raides, sinon, la plus simple vous servira.

Bonne route !