Vols à Tenerife, Îles Canaries

L’île Canarienne de Tenerife est une de destinations le plus populaires en Espagne. Cela fait que ses deux aéroports soient des plus fréquentés de l’Espagne.

Le Teide, parfois neigé en hiver. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez descendre et dans la même journée, profiter de la baignade dans les plages! ©Iñigo Pedrueza.

Departs depuis la France, la Suisse, la Belgique et le Canada.

A cause de la popularité de la destination, les liaisons aériennes sont nombreuses et, pour une fois, il y a des alternatives pour les Français que n’habitent pas en région parisienne. En France, donc des nombreuses liaison aériennes partent des villes en province, en plus de Paris Charles de Gaulle, Roissy ou Beauvais. Nantes, Marseille, Lyon, Bordeaux et Nice ont des vols réguliers pendant la plupart de l’année.

Depuis la Suisse, Genève, Basel et Zurich il y a des bonnes connexions. En partant de la Belgique, Bruxelles et Ostende sont les meilleurs aéroports.

Depuis le Canada vous devrez faire une escale en Espagne continentale, en France ou ailleurs.

Un bonne alternatif si vous habitez dans le sud de la France est profiter des bonnes liaison et meilleurs prix des vols qui partent de l’Espagne. Les aéroports de Bilbao, Barcelone et en moindre mesure de Gerona sont des alternatives. La même chose si vous habitez près de la Belgique et les Pays-Bas, la Suisse ou l’Allemagne.

Compagnies aériennes.

Les compagnies françaises et suisses sont presents. Mais aussi les grand géants du low cost européen ainsi que les compagnies espagnoles comme Iberia, Vueling ou Halcon Viajes qui offrent des excellents prix, parfois impossibles de trouver dans l’Hexagone. Pour que vous pouviez comparer les prix et destinations nous vous recommandons de vous servir de la bannière qu’on vous laissera en bas.

Aeroports à Tenerife.

Le Teide vu depuis Las Galletas et la Montaigne jaune. ©Iñigo Pedrueza.

Les deux offrent des bons liaison et services, veillez choisir celui qui vous soit le plus convenable si vous vous rendez que dans une seule zone. Sinon, étant donne qu’il faut louer une voiture pour bien connaitre l’île rechercher les meilleurs prix et horaires.

Ténérife Nord (Tenerife Norte – Los Rodeos) se trouve très près de la capitale Santa Cruz de Tenerife, dans la belle ville de La Laguna. Dans les manœuvres de rapprochement vous verrez bien les deux villes el la partie vert et plus montagneuse de Tenerife.

Ténérife Sud (Tenerife Sur – Reina Sofia) est l’autre aéroport, placée dans la partie plus aride et sèche de Ténérife. Belles vues du Teide et de toute la plaine sud avec des petits cônes de volcans en miniature éparpillés.

Pour plus d’information sur la location de voitures clichez sur la bannière ici.