Location de voiture à Tenerife

Louer une voiture est presque obligatoire à Tenerife. Nous sommes dans une île où las distances ne sont pas très longues mais suffisamment pour avoir besoin d’un moyen de transport. Le transport publique fonctionne bien, mais si nous voulons plus de liberté pour visiter le volcan du Teide, les plages du sud et les belles villages du nord, nous devrons louer un voiture.

Etant donne que la conduite est facile te les prix réduits, il est fort recommandé de prendre une voiture en location.

Conduire à Ténérife 

Nous avons expliqué, dans la section conduire à Tenerife, que la conduite dans l’île est très facile, grâce à:

    • la qualité des routes;
    • le fait qu’elles ne soient pas payantes car il n’y a pas de péages;
    • les distances sont tout-à-fait convenables. Le tour de l’île fait 185km et peut se faire en 2 heures et 20 minutes.
    • Les canariens conduisent doucement par règle générale.
    • Le prix de la location n’est pas du tout cher.
      • Les prix de l’essence et le gasoil sont inférieurs aux du reste de l’Espagne et encore moins chers qu’en France.
    • L’avantage de choisir notre parcours et profiter des panoramas, paysages et changements de décor climatique, géologique, hauteur, etc..

Donc, si vous voulez découvrir vraiment l’île n’hésitez pas à louer une voiture.

Où louer notre voiture.

Le mieux est de le faire aux aéroports. L’aéroport nord et sud (Tenerife Norte/Los Rodeos et Tenerife sur/Reina Sofia, comptent avec nombreuses entreprises de location, mais il est for recommandé de faire la location en ligne pour profiter des offres et éviter les formalités.

Nous allons vous laisser une bannière en bas où vous pouvez choisir la voiture et l’entreprise que vous préfériez parmi les plus connues ou le plus économiques: Hertz, Avis, Goldcard, Europcar, Cicar, Keddy, Budget, etc..

Vous devriez uniquement choisir le type de voiture, d’assurance, extras, etc… Une voiture simple peut vous suffire si vous penser rester dans le sud et ne visiter que la capitale, Santa Cruz. Par contre, si vous pensez monter au Parc National du Teide et parcourir le coté nord, choisissez une voiture un peu plus puissante, pour mieux digérer les virages et les pentes.

Concernant la sécurité, il n’y a pas beaucoup de problèmes. Seulement le bon sens est recommandé, donc ne laissez pas des objets à la vue, surtout s’ils ont de la valeur. Egalement, ne montrez pas votre coffre rempli de valises. Mais, généralement Tenerife est sûr et calme.

Finalement le prix de la location n‘est pas cher du tout et la conduite facile, rien à voir avec la Sicile, Crete, où d’autres îles grecques. Donc, profitez de cette opportunité et prenez plaisir en découvrant les paysages enivrantes et changeantes de Tenerife.

Réserver une voiture à Ténérife

Pour réserver votre voiture servez-vous de cette bannière.

Pour la visite du volcan et du Par National du Teide voici un lien où vous pourrez réserver les billets pour le téléphérique.