Hébergement à Tenerife Îles Canaries

L’île de Tenerife est une des plus touristiques de l’archipel des Canaries. La région espagnole a été une des premières à profiter du développement touristique or il ne manque pas de l’offre pour s’héberger.

Bien évidement, vous trouverez des grands hôtels à cinq étoiles dans la capitale Santa Cruz de Tenerife, La Laguna ou dans les villes balnéaires du sud (Los Cristianos, Playa de las Americas, Costa Adeje, Alcala-San Juan. Egalement, il y a beaucoup de ressorts, bâtiments d’appartements et lotissements.

Hébergements de charme.

Néanmoins, la diversité c’est la règle. Si vous cherchez des hébergements différents, de charme, avec plus de caractère, ne vous inquiétez pas. Tenerife compte beaucoup d’hébergement ruraux de qualité, Bed and Breakfast, chambres d’hôte et gites. Des hébergements de charme gérés par des personnes qui développent le slow tourisme, les cultures bio, les vins de qualité ou les activités sportives.

Vous pouvez trouver des petites maisons de campagne au milieu des vignes; des hôtels qui mélangent calme et tranquillité avec dégustations de vins ou produits locaux (fruits tropicaux, fromages, desserts, le gofio, poissons et viandes); des Maisons d’hôte d’haute qualité placés en endroits paradisiaques, désertiques ou luxuriantes.

La zone des “medianias”, toute la partie de l’île placée a mi hauteur entre le littoral, plus touristique, et le volcan du Teide c’est à découvrir. Tout ces petits villages, sont moins connues, mais, peut être plus intéressantes. Ces villages où il y a moins de touristes ne sont pas loin des plages, mais jouaient de la proximité des bois des pins la partie haute de Tenerife. N’oubliez pas ces noms de villages comme Arafo, Güimar, Arico, Fasnia, Granadilla de Abona, Vilaflor, Isora dans le sud, El Tanque, Icod, La Guancha, Los Realejos, La Orotava, Santa Ursula, La Matanza, Tegueste, dans le nord, sont à recommander.

Il faut aussi découvrir la presque-île de Anaga, dans le nord. Un paradis naturel où les hébergements nichés dans les recoins d’une géographie incroyable, nous font penser à l’Islande en été, quant tout y est vert. Anaga est aussi très recommandable si vous cherchez nature et solitude.

San Cristobal de la Laguna, ancienne capitale de Tenerife, es la ville la plus monumentale, de rues piétonnes et avec des hébergements placés dans des bâtiments pleines d’histoire. Ici ce sont les palais et anciens hôtels les hébergements les plus charmants, dans une ville qui rappelle l’Amérique Espagnole.

Si votre principal intérêt est le sport, la plongé, la randonnée, le trial, le kite surf, le parapente, les sports extrêmes, pas de souci vous pouvez trouver des hébergements bien placés pour cela. En Îles Canaries, pas de souci avec la météo. Même en hiver vous pouvez vous baigner dans certaines parties de Tenerife.

De la même façon, si vous voyages en famille ou vous avez des difficultés pour vous déplacer, ou tout simplement vous ne voulez que restez calmement à côté de la plage, cela est bien possible.

Plus de informations sur les différents types d’hébergement.

Maisons d’hôte et Bed&Breakfast de Charme.

Hôtels et Resorts.

Hôtels de Charme.

Appartements.

Refuge du Teide – Refuge d’Altavista. 

Vivez une expérience fascinante: dormir au Teide, dans le Réfuge d’Altavista. Vous aurez des vues panoramiques magnifiques et vous verez des merveilleux couchers de soleil et levers de soleil. En plus, la nuit est très clair dans le Parc National du Teide, une occasion pour voir les étoiles. Il y a trois dortoirs pour 54 personnes. Il faut réserver à l’avance! Le séjour au refuge du Teide est limité à une nuit.

Pour arriver au Refuge du Teide, il y a la version difficile: une randonnnée de 5 heures, difficile, dans la belle Montaña Blanca. Ou monter en téléphérique et, en suite, faire 1 heure de randonnée en passant par le Sentier du mirador de la Fortaleza et le Sentier de la Montaña Blanca.

Il y a tout et pour tous, seulement dites nous qu’est-ce que vous cherchez ou servez vous de bannières de notre site.



Booking.com