Entrée Dragonnier millénaire de Icod de los Vinos

Le Drago milenario de Icod de los Vinos

Le Dragonnier millénaire d’Icod de los Vinos (Drago milenario) est un incontournable de l’île de Tenerife, un arbre unique et fascinant âgé de 800 ans, de 16 mètres de hauteur et 20 mètres de circonférence qui est situé dans un grand jardin botanique de 3 hectares (le Parc du Dragonnier ou Parque del Drago). Le Dragonnier millénaire (Dracaena Draco) d’Icod de los Vinos est un symbole des îles Canaries. Il s’agit d’une plante arborescente monocotylédone de la famille des Liliaceae qui a l’allure d’un grand parasol et possède un large pied. Il n’a pas un véritable tronc d’arbre, mais une grosse tige herbacée: comme des petits troncs entrecroisés qui se ramifient pour former plusieurs têtes de palmiers. Son inflorescence terminale porte des fleurs parfumées et ses fruits sont des baies rouge organgé.

Le légendaire El drago de Icod de los Vinos est le dragonnier leplus vieux et le plus grand du monde, déjà décrit par l’explorateur Béhtencourt en 1402 et par le naturaliste Humboldt en 1799. Il fut vénéré para les Guanches, les premiers habintants de Tenerife, et alimente des nombreuses légendes.

Lors de votre visite au Parc du Dragonnier d’Icod de los Vinos, vous découvrirez, en plus du Dragonnier millénaire, des petits dragonniers et des espèces endémiques de Tenerife, comme des chardons ou des euphorbes pourpres. Et voir le volcan du Teide au loin.

Dans le Parc du Dragonnier d’Icod de los Vinos il y a aussi une ancienne cave, un pressoir vinicole,…

Acheter entrée au Parc du Dragonnier d’Icod de los Vinos

Vous pouvez acheter l’entrée au Parc du Dragonnier d’Icod de los Vinos en cliquant sur la photo en bas, et en remplissant le formulaire, après avoir choisi les dates. La réservation est automatique.